Nos candidats

Yvoir communales

Christine BADOR

J’ai 50 ans, je suis maman de 3 grands enfants, responsable de Qualias Dinant depuis 20 ans, j’habite Yvoir où j’ai été présidente du comité des fêtes durant plusieurs années.

Je me suis présentée pour la première fois aux élections communales en 2006 ; c’est en tant que conseillère au sein du CPAS que j’ai pu constater les difficultés qui s’accumulent pour un grand nombre de familles, précarité de l’emploi, difficultés d’accéder à des services de proximité et au logement de qualité…

J’ai rejoins en 2011 le conseil communal et depuis lors, je défends ses intérêts au niveau de diverses instances (CCATM, Accueil Temps Libre, conseil de police Haute-Meuse, Comité de concertation Commune/CPAS, coopérateur à La Dinantaise, AG Ores, Idefin…)

Ceux qui me connaissent savent l’attachement que je porte à ma commune et à ses habitants. Après cette expérience au sein du conseil, je mesure aujourd’hui combien la responsabilité d’un mieux vivre ensemble est primordiale.  Les élus doivent continuer à s’engager dans de nouvelles initiatives, à améliorer la qualité de vie des familles (éducation, soutien aux activités culturelles et sportives…), veiller à la sécurité et au respect de l’ordre et de la propreté publique. Je ne m’y déroberai pas !

Avec mes colistiers, je m’engage à vous servir pour qu’Yvoir reste une commune où on a envie de s’établir parce qu’il y fait bon vivre.

LB candidat Godinne

Luc BALLEUX

Bonjour à toutes et tous!

Je suis un Godinnois pur jus, j'ai étudié au collège et parallèlement à mes études de droit, j'y ai été éducateur de nuit et maintenant je fais partie du P.O.
Pendant plus de 20 ans, j'ai fait partie du comité du Tennis Club de Godinne.
J'ai également, pendant de nombreuses années, fait partie d'une troupe scoute en qualité de dirigeant d'Unité à Lustin.

Avocat de profession, j'ai commencé ce beau métier en 1998 et ai créé, avec mon associé, un cabinet en 2004.
Membre à plusieurs reprises du Conseil de l'Ordre j'ai également exercé d'autres mandats au sein de la Justice.

Très intéressé par la politique, j'ai décidé de franchir le pas et de solliciter vos suffrages pour servir ma Commune.
Le tourisme, le sport mais d'autres domaines tels que la propreté de notre belle commune, le patrimoine et les infrastructures de manière générale me tiennent à coeur.
Très ouvert à la discussion, je ne considère pas la politique comme un perpétuel combat et suis très inquiet des différentes dérives révélées récemment sans céder pour autant au slogan "tous pourris".

Je serais très honoré de votre confiance et de celle que vous accorderez à notre liste.

lucballeux1973@gmail.com

Jennifer Benoit

Jennifer BENOIT

J'ai 41 ans, j'habite Durnal depuis +/- 11 ans et je suis mariée à Gianfranco Iuri, nous avons 3 garçons, Loïc 14 ans, Théo et Marius 10 ans.

Je suis employée administrative à l'Office du Tourisme de Namur depuis 15 ans.

Je suis une personne entière qui aime aller de l'avant, je suis toujours à l'écoute et au service des autres.

Je m'investis à du 200% dans les projets en essayant toujours de trouver des solutions pour arriver au bout de ceux-ci.

Coordinatrice du PLP de Durnal depuis maintenant 2 ans, je me bats au quotidien aux côtés de plus de 40 membres pour faire de Durnal un village où il y fait bon vivre en toute sécurité.

0477 49 25 97
jenny.benoit@live.be

corinne bissot

Corinne BISSOT

J'ai 46 ans et suis mariée.
J'habite à Bauche d'où je suis originaire. En effet, je vis à présent dans la maison de mes grands-parents et même de mon arrière-grand-mère.  Ma mère est d'ailleurs née dans cette maison et vit encore aujourd'hui au bout de la rue. Mes racines à Bauche sont donc bien profondes et j'y suis extrêmement attachée.

Etant une famille recomposée, nous avons en tout 4 enfants (16, 18, 18 et 21 ans). Nous connaissons dès lors bien la joie mais aussi les implications des grandes familles et c'est un véritable bonheur.

Avec Steph, mon mari, nous avons créé notre société spécialisée dans la construction et la pose de piscines, la création d'aménagements extérieurs et la vente de spas et mobiliers extérieurs.

D'un caractère entier et motivée, je m'investis toujours dans les projets qui me tiennent à coeur. Je suis prête à relever ce nouveau défi et me mettre à l'écoute et au service des habitants de notre belle commune afin que chacun puisse s'y sentir bien à tout moment.

Rue de la Bonne Auberge 2 - Bauche
082 401 266
cor.bissot@gmail.com
JP Boussifet

Jean-Pol BOUSSIFET

Né à Yvoir il y a 62 ans, je suis toujours resté fidèle à ma commune.
Mes parents ont fait leur carrière professionnelle à la poste d’Yvoir, et pendant 36 ans, mon père a été Conseiller Communal et Echevin. Ils proviennent de Bauche et d’Evrehailles. Mes trois frères sont également bien connus à Yvoir.

En 1980, avec mon épouse Monique, nous nous sommes installés avenue Doyen Roger WoineNous avons deux fils et avons le bonheur de pouvoir choyer nos cinq petits-enfants, qui habitent Vedrin, Godinne et Yvoir.

Après mes humanités, j’ai suivi les cours de sciences administratives dispensés par la Province de Namur ; je suis entré dans le monde du travail à 20 ans au Ministère des finances, à Bruxelles.

En 1978, quelques mois après la fusion des communes, j’ai été engagé par la commune d’Yvoir  en qualité d’employé d’administration pour devenir par la suite chef de service. De 1994 à 2015, j’ai eu la chance et la lourde tâche d’exercer la fonction de secrétaire communal, un grade appelé désormais « Directeur Général ».
Afin de profiter de ma famille (mes petits-enfants, mes enfants et mes parents très âgés), j’ai souhaité prendre ma retraite en décembre 2015.

Parallèlement à mon métier, depuis l’âge de 21 ans, j’exerce une passion, celle de pompier volontaire, actuellement au grade d’adjudant. Je fais partie du staff du poste d’incendie d’Yvoir, intégré à la zone de secours Dinaphi depuis la réforme de la sécurité civile.

Très attaché à ma commune, à ses villages, je souhaite continuer à m’investir au sein du nouveau conseil communal ; lui apporter toute mon expérience et mes connaissances.

Les communes sont confrontées à des charges financières de plus en plus lourdes. Elles doivent être gérées avec sérieux et rigueur dans un monde qui change de plus en plus vite, pas toujours dans le sens que nous voudrions. Aux représentants communaux que vous élirez de faire des choix judicieux.

Ma devise : encore et toujours à votre service, avec discrétion et efficacité, si vous le souhaitez…

31, avenue Doyen Woine - YVOIR
082 61 33 92 - 0478 61 98 98
boussifetallexis@gmail.com

 

Elections communales Yvoir 2018

Marcel COLET

Originaire de Houx et habitant maintenant Purnode, je suis actif dans le paysage yvoirien depuis de nombreuses années.

En 2000, j’ai redynamisé, entouré d’une solide équipe, l’organisation du marché Artisanal de Houx et  de 2004 à 2016 ai été président du Syndicat d’Initiative. Mon désir de développer des événements rassembleurs sur le grand Yvoir explique ce plaisir à m’impliquer avec énergie dans la vie associative. Actuellement membre toujours actif de cette asbl, j’y propose encore de nouvelles idées, comme les marchés du terroir par exemple.

Conseiller communal en 2006, je deviens échevin de l’enseignement et des travaux dès 2011. C’est avec un investissement quotidien que je porte les projets qui tantôt améliorent nos voiries (qualité mais aussi sécurité), les infrastructures de nos bâtiments, le milieu scolaire de nos élèves…

De contact facile, je sais être attentif à vos demandes et il me tient à cœur d’en assurer le meilleur suivi. N’hésitez pas à me faire confiance !

Route du Prétery 28 - Purnode
0475 73 98 94
marcel.colet@yvoir.be

Elections communales Yvoir 2018

Serge DE BANTERLE

Ancien ouvrier à GLAVERBEL et courtier d’assurance, j’ai toujours œuvré dans le social et l’associatif.

Plusieurs mandats en conseil d’entreprise dont 4 au conseil d’entreprise européen de GLAVERBEL.

Administrateur d’une ASBL aidant les plus démunis en RDC (création d’une école à BOMA et apport de livres scolaires).

Ancien conseiller au CPAS de 2000 à 2006.

Administrateur au Syndicat d’Initiative d’Yvoir et Président de l’ALE d’Yvoir.

Toujours au service des gens.

62 ans, marié, père de deux enfants et grand-père d’un petite-fille.

97 rue du collège - GODINNE
0472 17 06 36
debanterle.serge@skynet.be

Etienne Defrene

Etienne DEFRESNE

Originaire de Spontin, bien qu’installé à Mont-Godinne, j’habite la commune d’Yvoir depuis toujours. Marié depuis 27 ans à « Madame Françoise » de l’école de Mont, nous avons deux garçons âgés aujourd’hui de 24 et 21 ans. Mon parcours au sein de la commune est assez classique ; élu conseiller pour la première fois en octobre 2000, je suis devenu échevin en 2009 puis bourgmestre en 2015. Afin de pouvoir me consacrer entièrement à mes nouvelles fonctions, j’ai volontairement mis ma carrière commerciale entre parenthèses. Gérer une commune est devenu un véritable « métier » qui nécessite présence, compétence et formation.

Je suis particulièrement fier d’être à la tête d’une équipe disponible, efficace et expérimentée. La liste que nous vous présentons aujourd’hui est harmonieusement composée de mandataires qui connaissent bien les rouages et le fonctionnement de la commune et de nouveaux candidats qui nous apportent le sang neuf, l’expertise et les nouvelles idées dont toute liste a besoin pour vivre en parfaite adéquation avec son époque.

J’ai été formé à (l’excellente) école d’Ovide Monin pour qui un franc était un franc. Je ne conçois pas la gestion de notre commune autrement qu’ « en bon père de famille », expression qui a pour moi tout son sens. Si nous sommes aujourd’hui une des communes les moins taxées de la province de Namur, c’est justement parce que nous sommes attentifs à ne pas jeter l’argent par les fenêtres comme on le voit trop souvent à d’autres niveaux de pouvoir. Voter pour LB, la liste du Bourgmestre, c’est être sûr de faire le bon choix, c’est garder la commune en de bonnes mains et de permettre aux défenseurs du bon sens de continuer à bien gérer deniers et initiatives.

Elections communales Yvoir 2018

Jean-Claude DEVILLE

Conseiller communal depuis 1994 et Echevin de l’urbanisme depuis juillet 2015. Je suis âgé de 56 ans. Papa de 3 enfants et papy de 2.

Je suis médecin généraliste depuis 1983 sur la commune d’Yvoir où je suis un homme de terrain au service de tous. Je fais aussi partie des instigateurs de la maison médicale Médi-Meuse située à Mont-Godinne où prestent 6 généralistes et 3 assistants.

Grand maître de la confrérie du Clos des Mannoyes qui promotionne notre terroir auquel je suis tant attaché.

Je suis constamment au chevet de nos concitoyens et espère ainsi garder votre confiance.

Place des combattants 14 - Yvoir
082 61 37 11
Jean-claude.deville@yvoir.be

Elections communales Yvoir 2018

Laurent GERMAIN

J’ai 48 ans et je suis originaire de Spontin.
Nous habitons ma compagne et moi à Evrehailles avec nos deux enfants depuis 2007.

Après m’être présenté sur les listes électorales en 2012, j’ai été élu conseiller communal. Je remercie au passage toutes les personnes qui m’ont fait confiance et j’espère ne pas les avoir déçues.

Mes priorités afin d’améliorer la vie de mes concitoyens dans la commune sont la propreté et la sécurité routière dans nos villages et je reste persuadé que l’amélioration de ces deux points passe, inévitablement, par une prise de conscience de tous.

Lorsque j’ai été élu conseiller, j’ai également reçu dans mes attributions, la participation à différents organismes tels que la CCATM, la CLDR, le CCS ainsi que le conseil de police.

Je suis employé chez Vivaqua depuis 1996 en tant qu’instrumentiste.

Mes passions sont le VTT et l’œnologie. Je suis également membre actif du comité du Bailrun.

Je pense avoir le contact facile et pour cela je vous engage à ne pas hésiter à me contacter pour me faire part de vos besoins, idées…

 

Olivier Gillet

Olivier GILLET

J'habite le charmant village de Durnal. J'ai 45 ans,et je suis marié à Sandra Deravet depuis 22 ans. Nous avons 3 enfants : Manon âgée de 18 ans, Bérénice âgée de 16 ans et Valentin âgé de 10 ans qui lui est atteint d'une maladie neuro-musculaire(myopathie non définie). 

Je suis entrepreneur en toiture (avec une équipe de 5 ouvriers et 1 apprenti) et formateur au CEFA Namur à mi-temps. Je suis quelqu'un qui aime travailler dans la transparence, qui est à l'écoute d’autrui et aime aider son prochain. Je me suis mis sur la'' liste du bourgmestre'', car je crois au projet que celui-ci et l'ensemble de la liste comptent mettre en œuvre. En même temps, il me semble indispensable d'avoir des personnes de référence dans chaque village de l'entité.

En bref, je suis une personne entière.

Rue Pays de Liège, 7 - DURNAL
0474 96 02 13 - 083 69 01 99
toituresgilletolivier@gmail.com

Alain Goffaux

Alain GOFFAUX

J'ai 46 ans et je suis un Yvoirien pure souche. J'ai habité à Yvoir jusqu'en août 2002 puis nous nous sommes installés rue Fostrie à Evrehailles.

Je travaille comme analyste fonctionnel à l'Organisme Payeur de Wallonie (DGO3 du Service Public de Wallonie).

Je suis Conseiller Communal depuis les élections de 2012. J'ai réalisé le 8e score de la Liste du Bourgmestre et le 10e toutes listes confondues.

Je suis membre du conseil consultatif des sports, du conseil consultatif des aînés, de la COPALOC et je représente notre commune aux Assemblées Générales du BEP, du BEP Environnement, de l'intercommunale IMIO et de l'UVCW. 

Au niveau associatif, je suis trésorier et secrétaire (et ancien joueur) de la balle pelote d'Yvoir et membre du Syndicat d'Initiative (SI) d'Yvoir. Entre 2013 et 2016, j'ai également été administrateur du SI, administrateur de la Maison des Jeunes d'Yvoir et administrateur de l'Entente Mosane.

Vous pouvez me suivre et vous tenir informé de la vie politique locale via mon site web www.alaingoffaux.be et via Facebook.

5 Rue Fostrie - EVREHAILLES
082 64 74 98 - 0484 03 43 34
alaingof+conseiller@gmail.com.

MB

Marie-Bernard GRANDJEAN-CRUCIFIX

Présidente du CPAS et Conseillère Communale depuis 2000, je m’appelle Marie-Bernard CRUCIFIX – GRANDJEAN. Je suis âgée de 69 ans. Ma famille se compose de 3 enfants et 8 petits-enfants.

Ma carrière professionnelle en tant qu’infirmière-chef aux Cliniques CHU de Mont-Godinne se termine en 2013. Tout en gardant une collaboration avec l’ASBL « Participation et solidarité Mont-Godinne » ce qui nous permet de placer des articles 60 en vue d’une réinsertion professionnelle.

Le temps ainsi dégagé, j’ai pu le consacrer pleinement à ma mission de Présidente du CPAS. Celle-ci est très diversifiée et enrichissante par les différentes thématiques rencontrées : Plan de Cohésion Sociale (P.C.S.), Plan Habitat Permanent (Plan H.P.), Accueil Extra-Scolaire.

Différentes manières sont développées pour rencontrer les objectifs de la réinsertion sociale :

  • le logement,
  • l’accompagnement à la recherche d’emploi,
  • le suivi de la réinsertion socio-professionnelle,
  • les ateliers sociaux (cuisine, couture, estime de soi, sortie culturelle, potager partagé…)

Tout ceci est possible grâce à une équipe dynamique composée par le service social, le service médiation de dettes, le service administratif, le service réinsertion socio-professionnelle, la distribution de repas, le magasin social, le taxi social et cela nous permet d’aider de manière positive nos citoyens.

Avenue Doyen Woine 37 - YVOIR
0479 85 35 51   
marie-bernard.crucifix@skynet.be

katty Guillaume

Katty GUILLAUME

J’ai 48 ans, mon compagnon est Pierre Lebrun, vice-président du Syndicat d'Initiative. Je suis maman d’un garçon de 27 ans et belle-mère de 2 enfants de 15 et 20 ans.

J’ai fait des études d’aide-soignante et suis entrée dans le monde du travail en 1987 comme réassortisseuse aux galeries Sax (UNIC) à Dinant pendant 8 ans, puis 3 ans comme aide-soignante « Aux frênes » à Lustin.
Actuellement et depuis 1998, j’exerce le métier d’aide familiale au service provincial « SPAF » et c’est avec passion que je fais ce métier enrichissant.

En 1990, je suis venue vivre dans la commune d’Yvoir en voyageant de village en village (Dorinne, Evrehailles, Yvoir, Godinne, Evrehailles), c’est fin 2015 que nous avons enfin redéposé nos valises à Yvoir (Le Launois).

Conseillère CPAS depuis fin 2010, Membre du Syndicat d'Initiative, donnant un coup de main par ci-par là, souvent dans l’ombre (je suis une personne discrète), j’aime aider les autres et me rendre utile.
C’est pour cette raison, comme en 2012, que je rempile sur la liste du bourgmestre avec une équipe dévouée, pour être à votre écoute et continuer de faire de notre commune un endroit où il fait bon vivre.

0496 98 86 13
k.guillaume@hotmail.com

Candidat LB Yvoir Dorinne

Raphaël HENRY

Si vous aussi vous aspirez à habiter une commune tournée vers l’avenir, où il fait bon y vivre, où l’environnement et la santé des citoyens sont des priorités, où des emplois sont accessibles, où des possibilités de logements sont abordables pour tous, où toutes les générations et les classes sociales sont prises en compte et où tout le monde peut pratiquer du sport et diverses activités en toute sécurité, alors je vous invite à poursuivre votre lecture !
Effectivement, c’est avec ces objectifs que je compte m’engager comme candidat sur la liste du bourgmestre.

Je suis originaire de Purnode où j’ai joué pendant 7 ans au théâtre. J’ai terminé mon parcours scolaire primaire à l’école du village et j'ai suivi mes études secondaires à l’institut Saint-Joseph à Ciney. Mon cursus a pris fin à Liège après avoir suivi des études d’ingénieur industriel.

Attaché à ma commune, j’ai ensuite habité 4 ans à Spontin et j’ai élu domicile, il y a 3 ans, à Dorinne (le village natal de ma grand-mère maternelle).

J’ai 36 ans et après avoir voyagé à travers le monde pendant près de 11 ans pour participer au développement du projet Galiléo (le GPS européen), j’ai pris la décision de mettre un terme à cette vie de globetrotteur. Désormais, je travaille à Gosselies en tant que responsable de projets du déploiement de nouveaux réseaux de fibres optiques.

Je n’ai aucune appartenance politique. Je suis en effet convaincu qu’il n’est pas nécessaire d’être socialiste pour faire du social, libéral pour défendre les libertés individuelles, écolo pour se préoccuper de l’environnement ou bien humaniste pour défendre les droits humains et notre culture.

Pour ma part, tous ces points doivent être abordés et défendus en mettant la priorité sur l’un ou sur l’autre en fonction du sujet abordé et des nécessités rencontrées par la société.

Je suis déterminé à servir au mieux vos intérêts quel que soit votre âge, votre origine et votre classe sociale. Dès lors, n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos requêtes, suggestions et/ou remarques.

Rue d'En-Haut 18A - DORINNE
0475 23 66 87
raphahelheny15@gmail.com

 

Marcelle

Marcelle LEJEUNE

Bonjour, je m'appelle Marcelle Lejeune, j'ai 60 ans.

J'ai été éducatrice dans un home pour enfants en difficulté. J'aime le social et plus encore la justice. Audacieuse et têtue, je n'ai pas peur de me "battre" pour défendre mes idées. J'habite dans un endroit que j'ai choisi, au domaine de la Gayolle, et j'en suis la présidente du comite de copropriété depuis 4ans.

Le meilleur moyen de me connaitre est de me rencontrer. La différence de nos habitations ne fait pas la différence des gens… croyez-moi.

Lejeune.marcelle58@outlook.be

 

Danila

Danila LEPORE

Originaire de Dorinne, mon village de cœur. 

Mariée à Christian Grevesse, nous avons une fille et une petite-fille.

Assistante en pharmacie aux cliniques UCL Mont-Godinne. Après une vie professionnelle bien remplie (42 ans), me voici pensionnée.

C'est avec enthousiasme qu'en 2012 j'ai rejoint la liste des bourgmestres. Conseillère CPAS depuis 2012, animatrice bénévole des ateliers coutures au CPAS, bénévole en milieu hospitalier.
Depuis mon arrivée au CPAS, j'ai découvert un monde où les difficultés pour trouver un emploi, un logement sont énormes.

Je suis une personne disponible, aussi je souhaite continuer à m'investir pour ma commune avec cette équipe motivée et dynamique.

Mes qualités sont la disponibilité et l'écoute.

0472 329396 - 083 699242
lilalepore@hotmail.com

chantal Mortreu

Chantal MORTREU

En tant qu’infirmière, j’ai travaillé pendant 37ans au CHU Mont-Godinne. 
Je suis par ce fait sensibilisée par tout ce qui touche le bien-être des gens. 
J’aime la convivialité, la culture, la nature, ce qui m’a poussé à faire partie de quelques groupements associatifs comme :

  • la danse de salon,
  • la gymnastique,
  •  la marche.

J’ai 63 ans et je voudrais collaborer au futur fonctionnement de notre belle commune en y apportant vos idées en tant qu’une des représentantes pour Godinne et pour l’épanouissement futur de celle-ci.

074 26 17 28
chantal.mortreu@gmail.com        

Liste du bourgmestre Yvoir

Céline PREVOO

38 ans, yvoirienne de toujours, c’est à Spontin que j’ai élu domicile, entourée de Pierre, mon compagnon et de Sophie, petite tête blonde d’un peu plus d’un an.

Graphiste et photographe de formation, je suis aujourd’hui indépendante dans ces domaines et employée au sein d’un mouvement de jeunesse bien connu dans notre commune : La fédération nationale des Patros, où je travaille également comme graphiste.

Ces mouvements de jeunesse que je connais bien, pour y avoir réalisé un long parcours au sein de l’unité scoute d’Yvoir. J'ai décidé, ensuite, de poursuivre mon engagement citoyen et de m'impliquer dans la vie politique communale, c’est en 2012 que j’ai fait ma première apparition sur la liste du bourgmestre.

Les mouvements de jeunesse forment des CRACS (citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires) et c'est dans ce sens que je vois mon rôle en tant que Conseillère Communale depuis 2015 : contribuer aux débats de manière juste et sans parti pris.

J’ai une attention particulière pour le développement durable qui englobe plusieurs valeurs qui me sont chères (la valorisation du commerce local et équitable, l'amélioration et la protection de notre environnement, la tolérance, le respect, l'éthique…)

Je continue à croire en une politique honnête et constructive, même si aucune décision ne peut faire 100% de convaincus.

N’hésitez pas à m'interpeller pour faire valoir vos intérêts. 

72 Rue Ry d'Aout - SPONTIN
0476 60 75 28
celineprevoo@gmail.com

Ju

Julien ROSIERE

J'ai 33 ans, Spontinois mais Yvoirien de souche, je suis le plus jeune des candidats de la liste LB.

Je suis marié à Anne-Sophie Dervaux et nous avons un petit garçon âgé de 2 ans qui se prénomme Emilien.

Conseiller Communal depuis 2008, c'est à l'issue des élections d'octobre 2012 que j'ai été élu Échevin en charge du Tourisme, de l'Environnement, de l'Etat-civil, de la Population, des Cultes, du Bien-être Animal, de la Vie associative mais aussi de la gestion des Salles.

Je suis membre du Conseil Consultatif des Sports, de la CLDR (Commission Local de Développement Rural) et de la Commission du Budget.
Au niveau associatif, je suis Président du Syndicat d'Initiative d'Yvoir, de la Société de Pèche « Le Brochet d'Yvoir » ainsi que du Mouvement Réformateur d'Yvoir. Je suis aussi actif dans diverses associations de mon village : dans le comité Li Bia Spontin, comme responsable des emplacements de la Brocante de Spontin ainsi que membre de droit du Patrimoine de Spontin.

Je travaille également comme conducteur de bus au TEC Namur-Luxembourg depuis 10 ans.

L'audace, la proximité et le travail sont les principes qui me guident. Vous connaissez sûrement ma rigueur et mon engagement sur le terrain. Gestion efficace et réalisations concrètes sont mes priorités pour la commune d'Yvoir.

Toujours à votre service, vous pouvez me joindre via Facebook ou par mail.

0496/44 85 54
julien.021@hotmail.com

 

Fabienne Brevers

Fabienne ULRICHTS - BREVERS

Epouse de militaire expatrié en Allemagne, je quittais en 1987 la capitale à destination des FBA, Forces Belges en Allemagne. En août 1994, suite à la dissolution de ces Forces, nous décidions de poser nos valises dans une région qui regorge de multiples trésors à travers son patrimoine et ses paysages et nous nous installions à Godinne.

Les valeurs et les idéaux dont j’ai toujours été animée m’ont depuis amenée à partager de nombreux engagements sociaux et sécuritaires au sein de notre village. 

Aussi, j’ai parfois la faiblesse de penser que le devoir d’un citoyen envers un autre ne s’arrête pas uniquement à des obligations légales et juridiques mais doivent également s’adjoindre d’une dimension morale et éthique. 

Considérant qu’il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton, j’ai fait le choix de poser ma candidature aux prochaines élections communales avec le désir de faire vivre ma commune et d’offrir à tout un chacun l’épanouissement individuel auquel il peut prétendre, ainsi que la faculté de construire des projets collectifs garantissant le bien-être du citoyen. 

Plus que jamais, il est temps d’assurer notre avenir et de contribuer à notre bien-vivre.

J’aspire à m’investir dans de nouvelles missions au sein de notre commune et je reste convaincue qu’une armée à une tête se bat mal et que tout seul on va peut-être plus vite mais qu’ensemble on va certainement plus loin.

A la source de toute intention il y a une idée ou une pensée en amont, alors n’hésitez pas à revenir vers moi pour me faire part de vos suggestions, interpellations, voire desiderata. Ensemble nous en parlerons, ensemble nous construirons, ensemble nous avancerons.

Mariée depuis 35 ans avec Marc Brevers, maman de trois enfants, je suis depuis 2012 la secrétaire du Cabinet de l’Echevin du Développement économique et des Travaux publics à l’Hôtel de Ville de Namur.

Allée de la Croix-D’al Faux 19 - GODINNE
f.ulrichts@hotmail.com